Les sorties du mois de Mai.

4 mai 2017

 

Six of crows, tome 2 : la cité corrompue de Leigh Bardugo.
Sortie prévue le 24 mai 2017.

 

 

Pourquoi je souhaite lire ce livre ? Tout simplement parce que j’ai adoré le premier tome. J’ai hâte de retrouver tous les personnages et de connaître enfin le fin mot de l’histoire ! Le premier tome a été à la limite du coup de cœur, j’espère ressentir les mêmes choses avec ce deuxième tome.

 

 

 

 

Résumé (du premier tome pour éviter les spoilers).

Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix – personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul…

Un condamné ayant soif de vengeance.
Un tireur d’élite accro aux jeux d’argent.
Un fugitif au passé privilégié.
Un espion appelé le Spectre.
Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.
Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.
L’équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s’ils ne s’entretuent pas avant.

Génésis, tome 1 : Le défi des étoiles de Claudia Gray.
Sortie prévue le 17 mai 2017.

 

Pourquoi je souhaite lire ce livre ? Parce que j’en ai beaucoup entendu parler sur la chaîne de Lulai Lis. C’est une sortie vo assez récente et elle est déjà traduite en français, ça sent la bonne surprise. J’aime beaucoup la science-fiction et encore plus lorsqu’elle est mêlée au young adult.

 

 

 

Résumé

 

Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens…

Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis.

Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.

 

Anaïs :

Jamais Plus, Colleen Hoover
Edition : Hugo Roman
Sortie : 11/05/2017.

Je n’ai lu qu’un livre de Colleen Hoover : Maybe Someday. Et j’avais beaucoup apprécié ma lecture. Donc à l’annonce d’une nouvelle publication de cette auteur je suis forcément tenter.
La couverture est très jolie et le résumé donne envie d’en savoir plus, j’ai donc hâte de découvrir ce roman.

 

Marion J’aime tellement la plume de Colleen Hoover que forcément je serais au rendez-vous pour la nouvelle parution chez Hugo Roman. Je ne peux pas passer à côté de ce roman, tellement j’en ai entendu que du bien. On dit même que c’est le meilleur roman de l’auteur à ce jour !

 

Résumé :

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

 

La lectrice de Traci Dree
Edition : Robert Laffont
Sortie : 18/05/2017

 

Outre la superbe promotion de la maison Laffont pour ce roman, c’est le résumé qui me donne vraiment envie de découvrir ce livre. Un monde où les livres n’existent pas ? Horrible !

Résumé :

Il était une fois, et une fois il sera…

Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.

Ceci est un livre.

Dans un monde ou personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…

 

Ces liens qui nous séparents de Ann Brashares
Edition : Gallimard Jeunesse
Sortie : 11/05/2017

J’avais beaucoup aimé Ici et Maintenant, et Toi et moi à jamais de cette auteur. J’ai donc envie de lire ce nouveau roman dont le résumé m’a l’air prometteur d’une belle histoire.

 

 

Résumé :

Sasha et Ray ont 17 ans. Ils occupent la même maison de vacances chaque été mais ils ne se sont rencontrés que rarement. En effet, le père de Sasha a été marié à la mère de Ray et depuis leur séparation, chacun veille à ne pas se croiser.

 

 

21 ans, être étudiante en Mathématiques ne m'empêche pas d'avoir pour passion la lecture. Le bookboyfriend parfait ? j'hésite encore entre Evan de Ma raison de vivre et Tobias de Divergente..

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *