Les sorties du mois d’Avril.

8 avril 2017

Marion

 

Runes, tome 4 : Devineresse d’Ednah Walters, sortie le 4 Avril.

J’avais beaucoup apprécié ma lecture du premier tome Runes, où j’avais fait la connaissance de Raine et de son entourage. La mythologie de cette histoire est originale, je n’avais encore jamais rencontré cette mythologie dans une de mes lectures.
J’ai été un peu déçue par ma lecture du 2e tome que j’ai trouvé bien en dessous que le premier tome.
Cependant j’ai bien aimé le 3e tome dont l’histoire n’était pas centré sur Raine mais sur sa meilleure amie : Cora. J’ai retrouvé une bonne dynamique, une bonne intrigue. Et je trouve Cora beaucoup plus sympathique que Raine.
Ce 4e tome va à nouveau se concentrer sur Raine à nouveau, donc j’espère ne pas être déçue !! 

Résumé du premier tome : Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c’est l’arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu’elle croise son regard.
Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu’à ce qu’il lui sauve la vie à l’aide de marques étranges. Elle comprend alors qu’il est différent des autres. Or depuis qu’il l’a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?
Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d’en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s’approche de la vérité, plus ce qu’elle découvre se révèle sinistre. L’histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s’y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

 

Lux, tome 5 : Opposition de Jennifer L.Armentrout, sortie le 12 Avril.

Je vais enfin pouvoir terminer cette saga très chère à mon coeur. D’un côté, j’ai hâte de découvrir le dénouement final de l’autre je n’ai pas du tout envie de dire au revoir à Katy et Daemon. 
Le premier tome avait été un coup de coeur, j’avais bien apprécié aussi le 2e tome ! Cependant j’avais été un petit peu déçue par le troisième tome. Mais le 4e roman de la saga a bien relancé l’intrigue. 

Résumé du premier tome : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

 

Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover, sortie le 19 Avril.

J’ai tellement entendu parler de cette saga sur booktube et sur la blogosphère que forcément je ne peux pas passer à côté de cette sortie en format poche. Je pense sincèrement que ce livre se retrouvera dans mon Book Haul au mois d’avril et si ce n’est pas le cas très certainement au mois de mai.

Résumé : Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

 

Anaïs

 

Fragiles de Sarah Morant, sortie le 5 Avril.

Editeur : Hachette Jeunesse.

Après avoir rencontré l’adorable auteur Sarah Morant au SLPJ de Montreuil, j’ai lu son roman Timide. Ce fut une lecture plutôt agréable avec une jolie écriture fluide mais il manquais quelque chose pour avoir un coup de cœur. J’ai donc envie de découvrir ce nouveau roman car il reprend certains personnages de Timide, ce n’est pas une suite mais plutôt un tome compagnon.

Résumé : Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement… Se trouveront-ils ?

 

La dernière des Stanfield de Marc Lévy, sortie le 20 Avril.

Editeur : Robert Laffont

Je n’ai pas encore lu tout les romans de Marc Lévy mais je suis en général rarement déçu, donc forcément quand il annonce la sortie d’un nouveau roman, j’ai envie de le lire.

Résumé : Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l’Est au Québec. Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits. Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas. L’auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore. Quel est le lien qui les unit ? Quel crime leurs mères ont-elles commis ? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ? Au coeur d’un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l’été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu’à Londres et Montréal de nos jours.

 

Respire de Vincent Morrone, sortie le 10 Avril.

Editeur : Juno Publishing

Résumé : Quand Cassie Shaw regarde Noah Hunt, elle voit un preux chevalier en armure brillante, mais elle est convaincue qu’il ne la voit que comme quelqu’un de fragile. Noah l’a sauvée d’une agression brutale, l’a aidée à surmonter sa crise d’angoisse et l’a soutenue lorsqu’elle s’est effondrée. Noah est un mystère. Il évite à tout prix de parler de son passé, son téléphone ne cesse de sonner – des appels de quatre femmes dont il ne veut pas parler – et il reçoit des messages d’une douzaine d’autres. Pour couronner le tout, quand Cassie essaie de l’embrasser, son regard se pare d’un voile de panique absolue. Finalement, Cassie trouve une faille dans l’armure de Noah et réalise qu’il est encore plus brisé qu’elle. Il l’a sauvée. Maintenant, c’est à son tour de le sauver. Note : Ce récit contient une scène relatant une agression sexuelle, pouvant être perturbante pour certaines personnes.

21 ans, être étudiante en Mathématiques ne m'empêche pas d'avoir pour passion la lecture. Le bookboyfriend parfait ? j'hésite encore entre Evan de Ma raison de vivre et Tobias de Divergente..

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *