Un palais d’épines et de roses de Sarah J.Maas.

27 février 2017

Date de sortie : 9 février 2017.
Pages : 416.
Edition : La Martinière.

Résumé 

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis. 

J’ai reçu ce livre de la part de mon copain pour la St-Valentin, ce livre me faisait tellement envie ! J’en entendais parler depuis un petit moment, c’est un livre dont j’attendais la traduction avec impatience. J’avais donc beaucoup de pression avant ma lecture, car j’attendais beaucoup de ce roman.
C’est une lecture que j’ai fait avec Maud de la chaine des livres/une fille (on ne change pas une équipe qui gagne ^^). On a lu ce livre en seulement deux jours.

J’ai tout de suite accroché à l’écriture de l’auteur (même si on passe par la traduction), que je connaissais déjà à travers les deux premiers tomes de Keleana (que j’ai juste adoré !!). Du coup, j’ai vraiment hâte de me mettre à la vo pour pouvoir lire directement la plume de Sarah J.Maas.

C’est une lecture qui est clairement addictive, je ne pouvais pas lâcher le livre, je voulais absolument connaître la suite ! J’ai adoré l’univers qu’à créer l’auteur autour du conte qu’elle reprend. On voit clairement les lignes directives du conte de la Belle et la Bête. J’ai trouvé qu’elle s’était super bien approprié le conte en y ajoutant sa touche personnelle à merveille.

L’histoire se déroule en deux temps. Tout d’abord, nous faisons la connaissance des personnages principaux, de l’univers, des enjeux de l’histoire. Et dans un deuxième temps, on est plus au coeur de l’action.

Le gros plus du roman est le personnage principal : Feyre. C’est une femme forte, qui prend soin de sa famille. C’est un personnage attachant. Et j’ai apprécié le fait de découvrir l’univers en même temps qu’elle.
Puis Tamlin est juste waouh ! Je suis totalement tombée sous le charme ! Je peux vous dire qu’il est arrivé directement dans le top trois de mes bookboyfriends. Il est tellement parfait, dévoué, prêt à tout pour protéger ses proches. 

Ce livre a été un véritable coup de coeur, mon premier de l’année ! J’ai tellement hâte de lire le second tome, et j’ai tellement peur que la Martinière ne publie pas la suite ! Vu qu’ils ne vont pas publier la suite de Keleana (gros gros désespoir je vais devoir les lire en vo).

Déjà que j’adorais fortement Sarah J.Maas avec Keleana, là c’est une véritable révélation. Sarah J.Maas est devenue l’un de mes auteurs favoris ! 

26 ans, habitante de Central City, passionnée de lecture avec une préférence pour les dystopies. Fière de représenter ma maison, Serdaigle. J'aime me promener dans les Highlands au côté de Jamie !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *