The air he breathes de Brittainy C.Cherry.

6 février 2017

Date de sortie : 7 juillet 2016.
Editeur : Hugo & Cie.
Pages : 422.

 

« Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu où demain n’arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir ? Le lieu où ton coeur bat à l’unisson avec le mien ? Où le temps n’existe pas et où il est facile de respirer ? C’est là que je veux vivre avec toi. »

 

Résumé

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

 

 

Marion

En ce moment je lis super lentement, le soir je suis vraiment fatiguée que je ne lis à peine 3/4 chapitres avant de m’endormir.
Du coup quand on a commencé la lecture commune avec Amélie, je me suis dit qu’il fallait quand même que je reprenne mon rythme de lecture sinon ça serait dommage de ne pas pouvoir parler du livre ensemble.
Et finalement en commençant ce livre j’ai directement senti qu’il allait se lire super rapidement, c’est très fluide, c’est addictif !

Alors oui, c’est le même schéma que l’on retrouve dans de nombreuses romances, oui une partie de l’histoire est prévisible, mais qu’est ce que j’ai apprécié ce roman ! J’ai de suite accrochée à l’histoire dès les premiers chapitres.

Les deux personnages principaux sont torturés et doivent arriver à se reconstruire. J’ai aimé leur relation, même si j’ai trouvé dans un premier temps celle-ci un peu malsaine de se servir l’un de l’autre. Mais au final ils sont allés au delà de leurs deuils pour faire évoluer leur couple d’une façon beaucoup plus naturelle.

Par contre, il y a un personnage que j’ai trouvé absolument insupportable, c’est la meilleure amie d’Elizabeth: Faye. Est ce que l’on a encore besoin de ce genre de personnage dans les romances de nos jours ? C’est un personnage tout à fait grossier, qui ne pense qu’au sexe, qui ne parle que de ça et dans n’importe quelle situation.
Alors ok au début ça me faisait rire, mais après ça devient vraiment lourd. Tristan et Elizabeth font face à de nombreux déconvenues et Faye est toujours là à raconter sa petite vie sexuelle.

Ce premier tome est pour moi une réussite, j’ai hâte de lire le second qui n’est pas sur les mêmes personnages, si j’ai bien suivi ^^. Ce livre n’a pas été un coup de coeur, mais je le recommande fortement aux personnes qui aiment les romances.

Amélie

Je pense que Marion a pratiquement tout dit de ce livre, mais je vous donne quand même mon avis dessus.

J’ai été agréablement surprise par ce livre. Je pensais que j’aurais eu affaire à une sorte de romance un peu nian-nian. Mais loin de là ! C’était très agréable à lire ! Fluide et addictif .
Marion avait commencé à lire le livre un peu plus tôt que moi dans la journée et m’avait prévenu. Dès les premières pages, j’ai été conquise par l’écriture et l’histoire. C’est simple et beau à la fois. Ca m’a rendu triste par moment.

Finalement plus je lisais et plus j’avais envie de connaître les personnages. Tristan est parfait dans le rôle d’homme détruit par la vie. Il est attachant et surtout ça nous donne envie de l’aimer (je comprends Elizabeth).
Elizabeth, elle est juste ce qu’il faut. Pas trop dramaturge et pas trop amoureuse. La dose d’amour et de romance, c’est tout ce qu’il faut pour une romance et c’est ce qui m’a fait apprécier le livre. Je ne m’attendais pas à une fin comme ça même si j’avais de sérieux doutes.

Tout comme Marion, je ne pense pas qu’il soit un coup de coeur mais c’était une lecture pleine de vie qui m’a transporté. Bref une bonne petite lecture commune. Je recommande ce livre et j’attends la suite avec impatience.

26 ans. Je passe mon temps dans la bibliothèque de Poudlard à chercher de nouveau roman à lire. Amoureuse secrètement de Quatre, je rêve de vivre une histoire d’amour à la Amy Harmon. Méfaits accomplis.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *