Avec ou sans toi de Donna Freitas.

5 août 2016
Sortie : 17 mars 2016.
Pages : 368.
Édition : La martinière (fiction J).

 

“A l’époque où je ne connaissais rien à l’amour, je croyais qu’on tombait amoureux comme une feuille tombe d’un arbre, avec grâce et légèreté. Je n’aurais jamais pensé que cela puisse être violent. Dangereux.”





Je n’ai pas envie de mettre de résumé du roman, ni la 4e de couverture, car je trouve qu’ils en disent trop sur l’histoire. En lisant seulement le résumé on devine déjà la fin du livre et je trouve ça dommage, car c’est une histoire que j’ai beaucoup apprécié.


J’avais mis ce livre dans ma PAL de l’été parce que je trouvais la couverture magnifique et que c’est typiquement le genre de livre que j’aime lire en été : une romance, un été avec des amies …


J’ai vraiment aimé le personnage de Jane qui essaie de se reconstruire après le traumatisme qu’elle a vécu. On apprend à la connaître après ce traumatisme, mais on se rend bien compte que celui-ci l’a totalement changé !
Et cet été là, on va voir une Jane qui tente de se reconstruire, qui essaie d’aller de l’avant grâce à ses amis, sa mère, mais aussi grâce à ce mystérieux Handel.


Handel, c’est le garçon mystérieux, le bad boy en apparence, mais qui s’avère l’opposé de ce qu’on raconte sur lui. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur lui, ou avoir des chapitres de son point de vue.


Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est l’alternance des chapitres. D’un côté on a des chapitres de la vie actuelle de Jane, de l’autre on a des chapitres sur le soir où tout a basculé. Je trouve que cela donne une bonne dynamique de lecture, on a pas envie de lâcher ce roman, même si on se doute vraiment de la fin.


Si vous cherchez un roman pour cet été à lire au bord de la piscine ou à la plage, c’est le livre parfait.

Je lui ai mis une note de 15/20 sur livraddict.

Marion.

26 ans, habitante de Central City, passionnée de lecture avec une préférence pour les dystopies. Fière de représenter ma maison, Serdaigle. J'aime me promener dans les Highlands au côté de Jamie !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *